Petite, j'aimais beaucoup faire des travaux manuels, dessiner ou redécorer ma chambre.
En Troisième, j'avais déjà l'envie de découvrir le métier d'Architecte, j'ai donc fait un stage dans une agence qui m'a permis de confirmer mon envie de continuer dans cette voie.
Je me suis donc tout naturellement dirigée vers un Baccalauréat Arts Appliqués lors duquel j'ai étudié le Design et l'Histoire des Arts. J'ai abordé plusieurs domaines dont le Design d'Espace qui a été une belle découverte, cela m'a aidé à affiner mon choix d'orientation vers l'Architecture d'Intérieur.
Après l'obtention de mon Bac, j'ai d'abord fait une première Année de BTS Design d'Espace pendant laquelle j'ai abordé le côté créatif, mais il me manquait l'aspect technique du métier.
L'école CREAD m'a permis de découvrir tous les aspects du métier et de m'épanouir. A la fin de mes études j'ai eu l'occasion de travailler dans le secteur des salles de bains, en tant qu'auto-entrepreneur pour divers clients et aujourd'hui pour une entreprise spécialisé dans l'aménagement des espaces de travail.
Cliquez pour voir mon CV
Gen - Y
La Génération Y correspond aux personnes ayant grandi avec les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Plus sensibles que nos aînés à l’ergonomie des locaux et à la convivialité des espaces dans l’entreprise nous nous soucions de notre épanouissement dans la vie active. Dans une entreprise nous voulons appartenir à une tribu, une image de marque qui nous ressemble. Nous sommes en quête d’un équilibre entre notre vie privée et professionnelle. C'est d'après les caractéristique de cette génération que j'ai choisi de répondre à la problématique:
Dans le secteur tertiaire, en quoi l’architecture d’intérieur dite «comme à la maison» inspirée par la nouvelle génération est-elle susceptible d’optimiser l’efficacité au travail?
Pour lire toute ma démarche voici le lien de mon mémoire en pdf.